Le RP suit des règles d'écriture précises, qui sont là pour organiser et agrémenter l'expérience de jeu. Merci de les respecter.
¬ Votre RP devra faire 10 lignes MINIMUM.
¬ La narration et les descriptions seront faits avec la police d'écriture habituelle.
¬ Les pensées de votre personnages seront encadrées du signe * et seront en italique.
¬ Les dialogues seront écrits avec une police normale, mais avec une couleur propre à chaque personnage. Vous pouvez utiliser des guillemets ou un tiret.
Déroulement du RP
¬ Le RP est un jeu d'écriture à plusieurs. Votre personnage interagit avec d'autres pour créer une véritable histoire. Vous devez donc veiller à faire participer vos partenaires et à ne pas les délaisser.
¬ Vous ne pouvez pas faire jouer un autre personnage que le votre. Le RP privilégie la liberté d'action de chacun. Seul votre personnage agit, discute ou échange avec les autres dans votre post.
¬ Vous ne pouvez pas tuer le personnage d'un joueur sans son accord.
Si vous rencontrez ce problème merci d'en avertir un modérateur et d'en discuter calmement avec vos partenaires de jeu.
Système d'expérience
¬ Res Novae est un forum qui évolue dans le temps, grâce à des évents, des quêtes etc... Votre personnage peut donc évoluer, mais selon des règles précises.
¬ Nous évaluerons vos RPs tout au long de votre progression. Nous pourrons décider au moment venu de monter le grade de votre personnage ou de lui donner une plus grande responsabilité, etc.
Respect du Contexte
¬ Vos RPs doivent toujours respecter le Contexte du forum.
¬ Toutes vos descriptions, actions, objets devront prendre place dans le Res Novae.[code2: Mes admins adorés]
¬ N'oubliez pas en RP de jouer selon la description que vous avez faite de votre personnage. Si vous dîtes qu'il est peureux, n'allez pas l'envoyer attaquer tout nu une horde adverse ! (simple image)
¬ Les personnages genre superman ou catwoman seront refusés. Tous les personnages doivent être égaux.
¬ Merci d'essayer de construire sérieusement vos RPs, de préparer auparavant vos objectifs, le fil directeur et les événements perturbateurs.
¬ Évitez de confondre Joueur et Personnage.