XXIVème siècle, l'Homme découvre l'Univers et part à sa conquête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 EVENT I - Toussaint 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Thomas Neil
Fondateur | Président des Technocrates
Thomas Neil

Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 29
Localisation : Dans les méandres de mon Univers
Emploi/loisirs : Arpente les fluctuations du destin

EVENT I - Toussaint 2013 Empty
MessageSujet: EVENT I - Toussaint 2013   EVENT I - Toussaint 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 6:04

EVENT I


Dans l’étroite coursive métallique à peine éclairée par les plafonnières, Nils Pyt consultait un panneau d’information pour lui indiquer la direction de la salle de contrôle du vaisseau. Le cargo n’était pas exceptionnellement grand, mais Nils n’avait pas un sens de l’orientation très développé. Une fois qu’il eut trouvé ce qu’il cherchait, et après avoir frappé dans ses mains de bonheur, le marchand pris la première coursive après l’embranchement, puis la troisième sur la droite pour enfin arriver devant une porte. Nils savait qu’il ne fallait pas déranger le Capitaine-Marchand, mais il devait lui poser quelques questions concernant sa marchandise. Il voulait s’assurer que tout soit clair lors de leur arrivée sur Terra. Juste quelques formalités. Poussant la porte, il pénétra dans la salle de contrôle et s’arrêta pour décrire un peu le centre du vaisseau, dont c’était la première fois qu’il avait le plaisir de s’y trouver. Tout un tas de consoles couvraient la majorité de l’espace, le long des murs mais aussi au centre de la pièce. Une grande baie vitrée donnait sur l’espace au-devant du vaisseau, et occupait tout le mur opposé à Nils. Il y avait deux personnes présentes, dont une assise devant les consoles du centre: le capitaine du vaisseau, Fabrice Valien, riche marchand et possesseur du « Harrison », le cargo dans lequel ils se trouvaient. A l’approche de Nils, l’homme se leva et lui tendis sa main, que ce dernier serra avec un sourire.

- Bienvenue sur la passerelle M.Pyt, ne faites pas attention au désordre. Que me vaut l’honneur de votre visite ?
- Merci pour votre accueil, capitaine, j’aime beaucoup le décor. J’avais quelques questions à vous poser à propos de futiles formalités concernant notre arrivée sur Terra. Rien de très important bien sûr, mais je préférais vous en parler en tête à tête.
- Vous faîtes bien. Je vous en prie, asseyez-vous. Voulez-vous boire du café ? Il n’est pas terrible, mais il a le mérite d’être corsé.
- Volontiers, le voyage commence à être long et j’en ressens la fatigue. »

Le capitaine se dirigea avec un sourire vers les consoles pour y préparer le dit-café, quand le radar de proximité émit un petit « bip ». Surpris, Fabrice s’intéressa à la machine. Un vaisseau s’approchait d’eux à grande vitesse, petit d’après les données, et de classe Evasion. Rien de très étonnant, on croisait beaucoup de vaisseaux entre Aër et Terra. Observant ses mouvements sur le radar d’un air distrait, il commençait à servir le café dans deux tasses. Soudain, dans un bruit assourdissant, on entendit une explosion qui provoqua des tremblements sur toute la passerelle. Le café renversé, la capitaine restait un moment en attente puis essaya de comprendre ce qui s’était passé. C’est son second, Paul Hil, qui lui donna la réponse.

- Ils viennent de nous tirer dessus ces dingues ! Le bouclier a tenu, mais ils ont une forte puissance de feu selon les détecteurs.
- Mais qu’est-ce qu’il leur prend ? Contacte-les !
- Tout de suite.

Fabrice, songeur, s’asseyait dans son fauteuil, tandis que Nils se remettait à peine de ses émotions.

- Que se passe-t-il capitaine ? Demanda-t-il, affolé.
- Je n’en sais rien, mais ça va changer.
- Des pirates ?
- Cela peut être une éventualité, mais je vous demanderais de vous taire, la liaison est en place.

Sur l’écran principal de la passerelle apparut le visage d’un inconnu, aux traits durs et prononcés. Pourtant ce fut un sourire qui apparut sur son visage lorsque qu’il vit le capitaine.

« Bien le bonjour capitaine, je me présente, Yann Cordin, surnommé la « tête brulée » par certains, et accessoirement Résistant actif. »
- Cesser ces plaisanteries, je veux une explication. Pourquoi avoir tiré sur notre vaisseau ? Vous savez ce que vous risquez espèce de dingue ?
« Calmez-vous voyons, il n’y a pas de quoi s’alarmer ! Vos boucliers ont tenus non ? Bien. Par contre j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. »
- Dites toujours.
« Vous êtes mes otages. »

La communication stoppa soudain quand de multiples tirs ébranlèrent le Harrison. Une console explosa près de Paul, qui fut projeté à terre par le souffle. Heureusement, il n’était que blessé. Fabrice jura et ordonna par le haut-parleur à tous les occupants du vaisseau de se diriger vers les capsules de sauvetage. Ne possédant pas d’armes, le Harrison ne pouvait pas riposter et très vite les boucliers cédèrent. Pourtant les tirs cessèrent peu après, et un silence de mort envahit la pièce. Toutes les personnes présentes s’échangeaient des regards, attendant la suite de l’enfer qu’ils venaient de vivre. Un grésillement retentit dans les hauts parleurs, puis une voix apeurée s’éleva.

- Capitaine, ici Henry Gyll. Les résistants ont pénétrés dans le vaisseau, et ils ont condamnés toutes les capsules de sauvetage. On les entend arriver, que doit-on faire ?

Fabrice était encore sous le choc, on venait de prendre d’assaut son vaisseau, et cela n’avait duré que quelques minutes. En effet, le bruit de nombreux pas qui approchaient commençait à s’élever. Le capitaine, appuyant sur le microphone pour pouvoir être entendue par tous, fit son annonce d’une voix qu’il voulut calme.

« Ici Fabrice Valien, capitaine du Harrison. Le vaisseau est perdu. Toute résistance sera vaine, ne donnez pas ce plaisir à ces salauds. Terminé. »

Le capitaine regardait une dernière fois Nils, puis il appuya sur le bouton d’appel de détresse, espérant que quelqu’un l’intercepte. Puis les résistants arrivèrent.


*

Résumé du scénario : (Pour les feignants Razz)
Dans l’espace séparant Terra de Aër, un vaisseau cargo transportant une grande quantité de produits agroalimentaires est attaqué par un vaisseau résistant. Les marchands sont pris en otage par les assaillants, mais ont réussis à envoyer un signal de détresse sur toutes les fréquences. L’armée, alertée, envoie deux Cuirassés de 2nd Classe qui se trouvaient non loin, pour tenter de libérer sans dommage les otages.

*

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous ! J'ai l'honneur de vous présenter le tout premier évent de notre forum adoré ! Je vous entends déjà pousser des cris de joie et d'allégresse. Mais certains d'entre vous se posent des questions et se demandent *c'est quoi ça, un évent?*, question importante, dont voici la réponse.

Un évent peut être considéré comme un RP à part entière, mais avec quelques règles en plus. Déjà un évent est là pour attirer le plus de joueurs, là où un RP classique se limite à 2-3 personnes en moyenne. Plus on est de fous plus on rit ! De plus, un évent se déroule dans un cadre bien précis, selon un scénario déjà décidé et planifié. Je sais que certains ont besoin d'être guidés, d'autres non, mais je vous certifie qu'on vous laisse une grande part de liberté. Je disais donc, un contexte précis, mis en place par le Maître du Jeu. Le MJ, comme on aime l’appeler dans le milieu, s'occupe de l'organisation de l'évent et de son bon déroulement. Notamment c'est lui qui devra gérer les PNJ (personnages non joueurs) ou encore les péripéties du scénario. Mais vous découvrirez tout ça dans le premier poste du MJ Smile
Pour ce premier évent je ferais le MJ !

Un évent n'est pas un RP libre, il faut s'inscrire selon les rôles disponibles pour le scénario. Merci donc de me dire en commentaire si vous voulez participez et si oui dans quel groupe, que je vais énoncer ci dessous !

Selon le nombre de participants on essaiera d’équilibrer les groupes, pour qu'il y ait le même nombre partout Smile

Cuirassés :
Deux vaisseaux militaires ont intercepté l'appel de détresse et se dirige sans attendre vers lui. Leur équipage se compose essentiellement de militaires, mais il se peut qu'un ou deux politiciens soient à l'intérieur, pour représenter le Parlement pendant l'opération de sauvetage des otages.

Équipage de l'Intrépide :
- Charles Selen (je t'ai mis là pour l’instant par soucis d’équilibre entre les deux cuirassés)
-
-

Équipage du Hercule :
- Alexandre Lenoir (Commandant du vaisseau)
- Iskupitel
-

Vous avez la possibilité d'être le commandant d'un des vaisseaux militaires, j'étudierais si vous êtes aptes pour ce poste. Par contre je me réserve l'un des deux commandants pour le MJ, il me faut un personnage dans chaque groupe Smile

Résistants :
Fiers de leur action contre le vaisseau-cargo Harrison, les occupants du Orgueil attendent la suite des événements, se doutant que des militaires allaient bientôt débarquer. Pourtant grâce aux otages ils pourront obtenir ce qu'ils désirent.

Équipage du Orgueil :
- Evna Ilya
-
-
Je précise que je m'occuperais du point de vue de Yann Cordin dans les postes MJ Smile

Marchands :
Enlevés par les résistants, les marchands du Harrison se trouvent à présent à bord du Orgueil, surveillés par une poignée de résistants bien armés. Ils envisagent d'essayer de négocier avec les malfaiteurs pour que l'armée ait du temps pour agir. Il se trouve parmi eux quelques civils qui faisaient le voyage vers Terra.

Otages :
- Caliban Green
- Raysenn Kröder
- Lulla Plastria
- Nicolas Legerrak
Bien sûr je jouerais les point de vue de Fabrice, Nils et Paul.

Voilà pour les différents groupes et ce qu'il faut savoir concernant cet évent !
Si vous avez des questions merci de les poser ci-dessous Smile

L'inscription se terminera lorsque nous jugerons qu'il y aura assez de membres dans chaque groupe, et l'évent à proprement dit commencera peu après.


Dernière édition par Thomas Neil le Lun 11 Nov - 20:08, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://resnovae.forumactif.org
Charles Selen
Admin | Lieutenant-Colonel
Charles Selen

Messages : 67
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 25
Localisation : En orbite
Emploi/loisirs : Tuer des gens. Quoi ? Ce n'est pas un loisir ?

EVENT I - Toussaint 2013 Empty
MessageSujet: Re: EVENT I - Toussaint 2013   EVENT I - Toussaint 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:13

Bon étant donné que tu occuperas la place de commandants d'un vaisseau militaire avec le MJ, je me propose pour être le commandant du second. Bien sûr, au vu du fait que tout le monde participera (enfin si ça n'a pas changé en cours de route), il serait plus logique que ce soit Alex qui soit commandant du vaisseau. Donc s'il participe, je lui laisserais le poste de commandant de navire pour respecter une certaine logique.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Neil
Fondateur | Président des Technocrates
Thomas Neil

Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 29
Localisation : Dans les méandres de mon Univers
Emploi/loisirs : Arpente les fluctuations du destin

EVENT I - Toussaint 2013 Empty
MessageSujet: Re: EVENT I - Toussaint 2013   EVENT I - Toussaint 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:18

Yep faut respecter la hiérarchie Smile
Mais si Alex participe, tu peux être le chef de l'équipe d'intervention qui tentera de récupérer les otages, si elle se met en place. Toi qui aime l'action Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://resnovae.forumactif.org
Caliban Greene
Assassin d'honneur
Caliban Greene

Messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Derrière toi, devant toi, voire même... Non, en fait, je vais me taire.

EVENT I - Toussaint 2013 Empty
MessageSujet: Re: EVENT I - Toussaint 2013   EVENT I - Toussaint 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:58

Tant qu'à faire, je veux bien intégrer l'équipage des marchands, comme voyageur qui retournait de Aër sur Terra grâce auxdits marchands.
Revenir en haut Aller en bas
Raysenn Kröder

Raysenn Kröder

Messages : 47
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Somewhere deep in the woods
Emploi/loisirs : Enjoying a weird new song x')

EVENT I - Toussaint 2013 Empty
MessageSujet: Re: EVENT I - Toussaint 2013   EVENT I - Toussaint 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 17:40

Je serais d'accord pour participer Smile

Par contre, je ne pourrai pas poster durant la semaine prochaine, donc peut-être que je ne serai pas là quand vous commencerez ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Renoir
Colonel
Alexandre Renoir

Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Dans son vaisseau
Emploi/loisirs : Commander

EVENT I - Toussaint 2013 Empty
MessageSujet: Re: EVENT I - Toussaint 2013   EVENT I - Toussaint 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:40

Je participe avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Neil
Fondateur | Président des Technocrates
Thomas Neil

Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 29
Localisation : Dans les méandres de mon Univers
Emploi/loisirs : Arpente les fluctuations du destin

EVENT I - Toussaint 2013 Empty
MessageSujet: Re: EVENT I - Toussaint 2013   EVENT I - Toussaint 2013 Icon_minitimeVen 18 Oct - 5:08

Caliban : Je t'ajoute donc aux otages !

Raysenn : On risque de commencer plus tard que la semaine prochaine, mais si jamais on trouvera un moyen de t'intégrer à l'évent, y'a aucun soucis Wink

Alex : Commandant du Hercule ça te va? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://resnovae.forumactif.org
Evna Ilya

Evna Ilya

Messages : 77
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : A Inops ou derrière toi

EVENT I - Toussaint 2013 Empty
MessageSujet: Re: EVENT I - Toussaint 2013   EVENT I - Toussaint 2013 Icon_minitimeVen 18 Oct - 14:54

Et, mais il n'y a personne de la résistance? Moi j'y vais, histoire de représenter nos couleurs!
PS : feignantS
Revenir en haut Aller en bas
Charles Selen
Admin | Lieutenant-Colonel
Charles Selen

Messages : 67
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 25
Localisation : En orbite
Emploi/loisirs : Tuer des gens. Quoi ? Ce n'est pas un loisir ?

EVENT I - Toussaint 2013 Empty
MessageSujet: Re: EVENT I - Toussaint 2013   EVENT I - Toussaint 2013 Icon_minitimeVen 18 Oct - 15:25

Alex participe, je serais donc le chef du groupe d'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Renoir
Colonel
Alexandre Renoir

Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Dans son vaisseau
Emploi/loisirs : Commander

EVENT I - Toussaint 2013 Empty
MessageSujet: Re: EVENT I - Toussaint 2013   EVENT I - Toussaint 2013 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:55

Chef du Hercule parfaitement les Résistants vont avoir du plomb dans les dents !
Revenir en haut Aller en bas
Evna Ilya

Evna Ilya

Messages : 77
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : A Inops ou derrière toi

EVENT I - Toussaint 2013 Empty
MessageSujet: Re: EVENT I - Toussaint 2013   EVENT I - Toussaint 2013 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:57

Mouais, on verra Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Neil
Fondateur | Président des Technocrates
Thomas Neil

Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 29
Localisation : Dans les méandres de mon Univers
Emploi/loisirs : Arpente les fluctuations du destin

EVENT I - Toussaint 2013 Empty
MessageSujet: Re: EVENT I - Toussaint 2013   EVENT I - Toussaint 2013 Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:03

Alex, ne fait pas trop le malin Razz

Charles : ça marche Wink

Ilya : Je t'ajoute aux Résistants !
Revenir en haut Aller en bas
https://resnovae.forumactif.org
Iskupitel
Membre du Parti Technocrate
Iskupitel

Messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26
Emploi/loisirs : Géopolitique/Macropolitique.

EVENT I - Toussaint 2013 Empty
MessageSujet: Re: EVENT I - Toussaint 2013   EVENT I - Toussaint 2013 Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:26

Moi aussi je veux participer !
En tant que politicien attaché à l'Hercule, par exemple. À nous deux, Ilya. Chronologiquement, nous avons des comptes à régler x)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Neil
Fondateur | Président des Technocrates
Thomas Neil

Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 29
Localisation : Dans les méandres de mon Univers
Emploi/loisirs : Arpente les fluctuations du destin

EVENT I - Toussaint 2013 Empty
MessageSujet: Re: EVENT I - Toussaint 2013   EVENT I - Toussaint 2013 Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:30

Bienvenue sur l'Hercule Smile
Je t'ajoute !
Revenir en haut Aller en bas
https://resnovae.forumactif.org
Lulla Plastria
Correctrice | Fondatrice de Cairn
Lulla Plastria

Messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31

EVENT I - Toussaint 2013 Empty
MessageSujet: Re: EVENT I - Toussaint 2013   EVENT I - Toussaint 2013 Icon_minitimeDim 27 Oct - 13:56

Voilà voilà je viens participer. Le problème c'est que mon statut de marchande très connue ne me laisse d'autre choix que d'être un otage à moins que vous voyez un autre moyen de m'intégrer dans l'histoire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Neil
Fondateur | Président des Technocrates
Thomas Neil

Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 29
Localisation : Dans les méandres de mon Univers
Emploi/loisirs : Arpente les fluctuations du destin

EVENT I - Toussaint 2013 Empty
MessageSujet: Re: EVENT I - Toussaint 2013   EVENT I - Toussaint 2013 Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:22

Oui, dans ce scénario marchand = otage ^^

Mais il ne faut pas le prendre comme un rôle dénué d’intérêt, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
https://resnovae.forumactif.org
Lulla Plastria
Correctrice | Fondatrice de Cairn
Lulla Plastria

Messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31

EVENT I - Toussaint 2013 Empty
MessageSujet: Re: EVENT I - Toussaint 2013   EVENT I - Toussaint 2013 Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:44

oki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Leguerrak

Nicolas Leguerrak

Messages : 90
Date d'inscription : 17/09/2013

EVENT I - Toussaint 2013 Empty
MessageSujet: Re: EVENT I - Toussaint 2013   EVENT I - Toussaint 2013 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:13

Je suis scientifique, donc je serais aussi otage Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Neil
Fondateur | Président des Technocrates
Thomas Neil

Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 29
Localisation : Dans les méandres de mon Univers
Emploi/loisirs : Arpente les fluctuations du destin

EVENT I - Toussaint 2013 Empty
MessageSujet: Re: EVENT I - Toussaint 2013   EVENT I - Toussaint 2013 Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:15

Revenir en haut Aller en bas
https://resnovae.forumactif.org
Contenu sponsorisé




EVENT I - Toussaint 2013 Empty
MessageSujet: Re: EVENT I - Toussaint 2013   EVENT I - Toussaint 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT I - Toussaint 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ Post EVENT I ] Une opération délicate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Res Novae RPG :: Bureaux :: Annonces et News :: Events-