XXIVème siècle, l'Homme découvre l'Univers et part à sa conquête...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[ Post EVENT I ] Une opération délicate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du Jeu

MessageSujet: [ Post EVENT I ] Une opération délicate   Mar 5 Nov - 20:12

Toutes les informations concernant l'évent sont données dans ce sujet.

Post MJ 1

Quelque part dans l'espace séparant Aër de Terra...

Dans le silence éternel de l’espace, deux vaisseaux avançaient côte à côté, encerclés par les astres, se dirigeant vers une destination lointaine. De loin ils semblaient si insignifiants, si ridicules, qu’on les aurait comparés à des insectes. Pourtant, en s’approchant, on devinait la grandeur, somme toute relative, de ces machines crées par la main de l’Homme. Le regard se retrouvait à suivre les formes grossières, mais non dénuées d’une certaine grâce, de leurs enveloppes, se perdant dans les nombreux détecteurs, armements, sas, qui recouvraient toute leur surface. Ils étaient identiques, tous deux des cuirassés de 2nd Classe, dépêchés par le Parlement pour tenter de récupérer des otages enlevés par la Résistance. Les deux vaisseaux avaient changé de cap sans tarder, et se dirigeaient à présents vers la source des signaux de détresse envoyés par le cargo marchand. Il ne restait que quelques heures avant d’y arriver, et la tension commençait à monter dans les équipages respectifs de l’Intrépide et de l’Hercule.

Le Commandant Pierre Garrick se trouvait assis dans son fauteuil, sur la passerelle de l’Intrépide. Il observait en silence l’écran de navigation, étudiant la distance séparant encore son vaisseau du point d’arrivé. A cette vitesse ils y seraient bientôt. La situation était urgente, et ils avaient poussé les moteurs à fond. Proches du but, il fallait que Garrik discute avec son homologue, sur le Hercule, de la suite des opérations. Les consignes étaient simples : tenter de négocier avec les résistants, et sauver les otages par tous les moyens possibles, sans qu’il n’y ait des pertes parmi eux. Une dangereuse entreprise, mais Garrick n’en était pas à sa première opération de ce genre. Une bonne coordination devrait suffire. Il l’espérait.

« Ici Commandant Pierre Garrick de l’Intrépide. J’appelle le Colonel Renoir du Hercule. Nous approchons de l’objectif, vous devez avoir reçu vos consignes du Parlement. Une idée pour résoudre la situation Colonel? »

Le vétéran voulait étudier les capacités du jeune Colonel, trop jeune disaient certains dans l’armée. Il espérait qu’il ne serait pas décevant. L’opération était délicate, et toute erreur de jugement pourrait leur porter préjudice…

Pendant ce temps-là, sur l'Orgueil...

Yann Cordin était pensif, et le café qu'il ingurgitait n'y changeait rien. Certes, l'assaut a été un succès surprenant. Mais les détecteurs du vaisseau avaient repéré deux cuirassés qui s'approchaient.  L'Orgueil était bien équipé, mais faire face à deux cuirassés en même temps serait une entreprise suicidaire. Et Yann commençait à douter de la réussite de son entreprise. Il lui restait tout de même un atout. Il détenait de nombreux otages et le Parlement ne pouvait se permettre que l'un d'entre eux ne meurs. Les cuirassés resteraient donc à l'écart, et chercheraient avant tout à négocier. Un sourire se dessina sur le visage buriné du résistant. La négoce, c'était sa spécialité.

En parlant d'otages, il fallait les surveiller efficacement. Ils étaient regroupés dans une cellule, certes sécurisée, mais restaient en surnombre par rapport aux résistants. Et la possibilité d'une attaque de la part des cuirassés n'était pas à négliger, ainsi beaucoup devront assurer les tirs de défenses et les réparations.  Yann devait placer quelqu'un de confiance, quelqu'un qui saurait quoi faire si la situation tournerait mal. Un boulot pour Evna Ilya. Elle avait su faire ses preuves sur Terra et était pleine de ressources. Yann croyait beaucoup en elle et à son avenir dans la Résistance. Son choix fait, il s'adressa à elle à travers le réseau de communication du vaisseau.

«Ici Yann Cordin. Je demande à Jenna Aïli de s'occuper de la surveillance de nos invités. Tout est permis, sauf de les abîmer, bien entendu.»

*

Ordre de passage :
Alexandre Lenoir, Iskupitel, Charles Selen, Evna Ilya, Lulla Plastria, Caliban Green, Raysenn Kröder, Nicolas Legerrak

Consignes :

Militaires et occupants des cuirassés :
Vous approchez rapidement de l'Orgueil. Vous devez trouvez rapidement un moyen de récupérer les otages sans pertes si jamais les négociations n'aboutissaient à rien. Sur chacun des cuirassés se trouvent : un commando d'intervention composé de 10 hommes, 30 soldats chargés de la sécurité et de l'armement, 20 techniciens et une dizaine d'officiers et sous officiers. N'oubliez pas que les cuirassés de 2nd Classe ne sont pas extrêmement grands, mais sont rapides et bien armés.

Spécialement pour Alexandre : Tu peux faire "parler" le Commandant Garrik en tant que PNJ, mais cela ne comptera pas dans les "dix lignes" de ton post Smile

Evna Ilya :
Tu as été chargé par Yann de surveiller les otages et de prendre les décisions les concernant si jamais la situation venait à dégénérer.  Tu peux parler aux otages, les ignorer, les frapper... Tout est permis !

Otages :
Vous vous trouvez dans une cellule, surveillés par quelques résistants, armés. Vous pouvez tenter de négocier votre libération, notamment les Marchands qui peuvent posséder une fortune personnelle non négligeable. Mais les résistants seront dur à acheter. D'autres otages pourront réfléchir à un plan d'évasion ( Caliban je pensais à toi), mais attention, vous êtes surveillés.

Merci de prendre des couleurs de dialogues différentes, de ne pas tuer l'un des participants, et de prendre plaisir à cet évent Smile

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Renoir
Colonel

MessageSujet: Re: [ Post EVENT I ] Une opération délicate   Mer 6 Nov - 19:49

Alexandre dînait tranquillement au réfectoire a la table des officiers lorsqu'une sirène retentit dans toute la base:

-Alerte à toute les unités. Une prise d'otage est en cours sur un vaisseau marchand. Je répète une prise d'otage est en cours sur un vaisseau marchand. Toutes les unités disponibles doivent se mettre a leurs postes respectifs. Ceci n'est pas un exercice. Je répète ceci n'est pas un exercice

Avec un dernier regard blasé pour son magnifique repas qu'il ne pourrait achever de manger il enfila sa veste la boutonna comme il fallait et se rendit sur la passerelle d'embarquement afin de rejoindre le vaisseau Hercule. Il était affecté a ce vaisseau récemment et il en était plutôt content. Il possédait un équipage compétent et un vaisseau en marche. L'Hercule décolla deux minutes à peine après l'alerte. Alexandre s'installa sur le pont et ordonna de se rapprocher du vaisseau pris en otage: le Harrison. Déjà un vaisseau était installs autour du vaisseau otage. Il faut dire que les ordres étaient clairs: aucuns morts chez les otages. Après chez les résistants c'est une autre histoire. Le Colonel réfléchissait a une technique quand le Commandant lui envoya une transition:

« Ici Commandant Pierre Garrick de l’Intrépide. J’appelle le Colonel Renoir du Hercule. Nous approchons de l’objectif, vous devez avoir reçu vos consignes du Parlement. Une idée pour résoudre la situation Colonel? »

-Ici le Colonel Renoir de l'Hercule. Nous avons bien reçu les consignes du Parlement. Nous comptons engager les négociations et en cas de refus nous enverrons une IEM sur le vaisseau afin de couper son alimentation en électricité et nous dépêcherons l'unité d'intervention par la porte latérale arrière gauche.

-Très bien Colonel prévenez de l'avancée des négociations. Intrépide terminé

-Hercule terminé

Alexandre soupira et attendit le représentant du Parlement. Il aurait déjà du être la depuis un moment pour lancer les négociations. Il commençait à s'impatienter en bon militaire qu'il était il aimait que les gens soient ponctuels

Dernière édition par Alexandre Renoir le Dim 1 Déc - 15:45, édité 1 fois
Iskupitel
Membre du Parti Technocrate

MessageSujet: Re: [ Post EVENT I ] Une opération délicate   Mar 12 Nov - 23:21

Paresseusement allongé sur sa banquette moelleuse, le député Estray relisait pensivement les documents officiels qui l'avaient accompagné à bord du Hercule. Dissimulés au creux de centaines de lignes, les raisons de sa venue sur ce navire de guerre était évoquée. Ce langage bureaucratique commençait à heurter sa rétine, et son cerveau ramolli n'en pouvait plus de subir ces innombrables et incompréhensibles phrases toutes plus complexes les unes que les autres. Au fur et à mesure de sa place au Parlement, il avait appris à lire entre les lignes. Ainsi, Iskupitel ne lisait plus qu'un trentième du texte, considérant que le reste était inutile, et jamais il n'en avait été handicapé. Il reposa les feuilles sur son bureau translucide, et il se redressa, faisant attention à une poutre contre laquelle sa tête heurtait malencontreusement à chaque fois qu'il oubliait sa présence. Il haïssait de plus en plus ce vaisseau, et il préférait réellement le calme confortable de son appartement, sur Terra. Sa mission était cependant inévitable, et il ne pouvait plus qu'espérait que la situation sur ce vaisseau marchand soit réglée rapidement. Et là était son rôle. En tant qu'envoyé du Parlement, il avait un rôle de référent après de l'autorité étatique suprême, mais il devait aussi être le conseiller du commandant des forces armées. Hélas il avait été relégué par celui-ci à l'oisiveté sur le second vaisseau. Une fois que l'alarme eut cessé de retentir, il était déjà debout, et il se dirigea lentement vers la cabine du Colonel, qu'il trouva vide. Perdu dans ses pensées, Iskupitel déambula au hasard des coursives du vaisseau jusqu'à parvenir sur le pont, où il prit place silencieusement, attendant que le sauvetage des otages ait lieu, sirotant un verre de vin.

Dernière édition par Iskupitel le Jeu 14 Nov - 17:45, édité 1 fois
Charles Selen
Admin | Lieutenant-Colonel

MessageSujet: Re: [ Post EVENT I ] Une opération délicate   Mer 13 Nov - 14:10

Une opération délicate ...

Trois jours. Trois jours que l’Intrépide avait entamé son retour vers Terra. Trois longs jours où Charles n’avait plus vu d’actions. Même la mission à laquelle il avait participé fut teintée d’un minimum d’action. En fait, le lieutenant Selen se languissait dans sa cabine. Il n’avait rien à faire et avait hâte de revenir sur Terra pour pouvoir vaquer à ses occupations et avoir une chance de repartir pour une mission plus intéressante.

Charles tuait le temps dans sa cabine, il nettoyait ses armes, les démontait puis les remontait et ensuite il passait à la suivante. Oui, le temps était bien long dans ce fichu cuirassé. Jamais le soldat ne s’était autant ennuyé de retour de mission. Son rapport ? Il l’avait bouclé en à peine quelques heures. D’ailleurs, il regrettait amèrement.  S’il avait prit plus de temps et n’avait pas été aussi pressé pour le faire, il ne serait pas là à s’occuper comme il la pouvait. Si ce voyage n’en finissait pas bientôt, Charles allait finir par frapper quelqu’un.

Quelqu’un le contacta par radio. Un  officier du pont qui demandait à ce qu’il vienne sur ordre du commandant Garrick. Que voulait-il ? L’appel éveilla la curiosité de Charles qui se leva en sursaut de sa chaise et se mit en uniforme.

Quelques minutes plus tard, le lieutenant-colonel Selen se tenait face à son supérieur. Le soldat était au garde à vous et attendait que le commandant parle. Charles était le plus gradé après Pierre Garrick et si ce dernier l’avait fait venir c’est qu’il se passait quelque chose de plutôt important.

Spoiler:

Evna Ilya

MessageSujet: Re: [ Post EVENT I ] Une opération délicate   Ven 15 Nov - 17:10

«Ici Yann Cordin. Je demande à Jenna Aïli de s'occuper de la surveillance de nos invités. Tout est permis, sauf de les abîmer, bien entendu.»

Evna se retourna à cette annonce. Passagère supposée du vaisseau capturé, elle s'était arrangée pour aider la Résistance à l'intérieur même du vaisseau. Une petite idée de Yann, bien entendu, mais pas un résistant avec assez de courage pour l'entreprendre, sauf elle. Ne s'était-elle pas jurer de prendre des risques pour briller sous sa nouvelle identité? Et apparemment, cela marchait plutôt bien. Le vaisseau... bientôt ce ne serait plus celui du Parlement, mais celui de la Résistance...

Elle dégagea une mèche rouge de devant ses yeux. Elle inspira profondément et ses yeux, s'ils changeaient de couleur en fonction des émotions, seraient devenus gris acier. Sous les lentilles, ils étaient noirs comme deux puits. Décidément, Evna avait bien changé depuis l'adolescente fébrile, et osons le dire, naïve, débarquée sur Inops pour suivre les traces d'un père dont elle ne se souvient pas. Mais c'était curieux... Elle avait fait un choix avec la proposition d'Iskupitel, mais elle doutait toujours. Etait-ce sa voie, sa destinée?

Trêve de questionnement, il ne fallait pas faire attendre Yann... Un des grands noms de la Résistance. Le plus martialement possible, elle traversa corridors et salles, sans voir se que ses yeux lui montraient. Elle poussa la porte, qui s'ouvrit sur le visage de son chef, Yann, qui la planta là, sans un regard, face aux malheureux otages...

Dernière édition par Evna Ilya le Lun 18 Nov - 18:15, édité 1 fois
Lulla Plastria
Correctrice | Fondatrice de Cairn

MessageSujet: Re: [ Post EVENT I ] Une opération délicate   Dim 17 Nov - 0:23

La situation était assez inconfortable. Nous étions nombreux, au moins une trentaine, entassés dans la cellule. Nous n'étions pas là depuis longtemps, mais si jamais les conditions de notre détention actuelle s'éternisaient, je ne pouvais qu'imaginer que cela empirerait. Déjà j'entendais des plaintes et des pleurs, les prières des plus croyants, qui espéraient qu'une entité extra-terrestre viendrait les sauver. Même si cette entité existait, elle avait sans doute bien d'autres choses à faire. Ensuite, je le devinais, viendrait l'odeur de sueur et de peur qui nous étoufferait. Puis les prises de bec entre otages pour avoir les meilleures "places", ou pour s'approprier la nourriture et l'eau. Bref rien de très enviable. D'ailleurs si j'avais été les résistants, je me serais méfiée de tous ces otages enfermés au même endroit. Mais je supposais qu'ils n'avaient pas assez d'effectif pour nous garder séparés.

Je m'étais calé dans un coin, bougeant de temps à autres mes jambes pour soulager mes crampes. Je me demandais quelle était la meilleure conduite à suivre. Je ne tenais vraiment pas à être dans la cellule quand la violence entre les prisonniers éclaterait, car j'en étais certaine, cela arriverait. Mais je ne tenais pas non plus à être une victime des résistants. En soi, je n'avais rien contre les résistants. Après tout mes parents venaient de Chalcitis, et avaient une certaine sympathie pour eux. Je les soupçonnais de les aider furtivement mais je n'en avais aucune preuve. Et je n'allais pas les dénoncer au Parlement ! Enfin, il ne me restait que la possibilité de négocier. Mais quoi ? Et surtout comment me faire entendre au dessus de cette masse de voix suppliant pour sa vie ?

Mes yeux s'attardèrent sur un homme assis le dos droit contre le mur, à un mètre de moi. Barbe de quelques jours et cheveux mi-longs noirs, il était habillé assez sobrement, chemise blanche, pantalon et bottes noirs, le seul ornement visible était un pendentif en forme de dragon. Mais c'était son regard dur et calculateur qui me frappa quand il croisa le mien. Sans pendre la peine de réfléchir, je lui demandai à voix basse:

« Seriez-vous un ancien militaire ? Vous avez l'air trop calme pour un individu lambda. Ah oui, je me présente, Lulla Plastria. »

Et je lui tendis ma main.

Caliban Greene
Assassin d'honneur

Localisation : Derrière toi, devant toi, voire même... Non, en fait, je vais me taire.

MessageSujet: Re: [ Post EVENT I ] Une opération délicate   Dim 17 Nov - 9:08

Caliban était assis les jambes croisées et le dos droit contre un mur. Il n'avait cure du bruit qui l'entourait. Sa seule volonté était de renter à Inops.

« Seriez-vous un ancien militaire ? Vous avez l'air trop calme pour un individu lambda. Ah oui, je me présente, Lulla Plastria. »

Elle me tendit sa main. Je lui renvoyai alors son salut :

« Mon nom est Caliban Greene, je suis un enfant de Profectus, et en effet, je suis bien un ancien militaire. Je suis heureux de faire votre connaissance, miss Plastria.»
« Le plaisir est partagé. Mais que diable faisiez-vous sur Aër pour rentrer par ce vaisseau? »
« Je rendais visite à ma soeur, qui s'est établie sur Aër. Et je suppose qu'une illustre marchande telle que vous était sur Aër pour raisons commerciales? »

A ce moment-là, un garde frappa sur la porte de notre cellule :
«Eh, les deux du fond, vous vous taisez, oui?»

Je me suis tu, et j'ai abandonné mes pensées à l'ascèse la plus totale.

Dernière édition par Caliban Greene le Dim 17 Nov - 10:13, édité 1 fois
Thomas Neil
Fondateur | Président des Technocrates

MessageSujet: Re: [ Post EVENT I ] Une opération délicate   Dim 17 Nov - 10:52

Petite précision, car j'ai remarqué quelques "dysfonctionnements" de logistique.
Les otages se trouvent sur le vaisseau résistant : l'Orgueil.
Le vaisseau Marchand est le Harrison, et il y a juste quelques résistants à l'intérieur, et il se trouve à côté de l'Orgueil. (Faites comme si les deux vaisseaux n'avaient pas bougé depuis l'enlèvement)
Tout cela était bien sûr précisé sur le post d'annonce de l'évent, (cf ici). Mais je veux bien concevoir que vous avez oublié vos lunettes.

Merci de votre attention Smile

MessageSujet: Re: [ Post EVENT I ] Une opération délicate   Ven 29 Nov - 21:23

Calme, rester calme. Ce n’était pas parce que la Résistance m’avait déjà embêté une première fois qu’il fallait craquer juste à cause d’une pauvre petite coïncidence. Mais je ne pouvais m’empêcher de grogner quand même, non pas parce que j’étais « aux mains d’un groupe résistant », mais parce que j’allais louper une conférence peut-être décisive sur certains aspects de mes livraisons futures. Quelle idiotie tout de même, de prendre une poignée de voyageurs comme « otages », presque sans intérêt pour le gouvernement, alors que des vaisseaux bien plus intéressants parcouraient en permanence l’univers. Ou bien était-ce un plan, une idée précise réalisable uniquement grâce à ce vaisseau ou à l’un de ses otages. Je n’y réfléchis pas davantage ; une jeune connaissance apparut par le cadre de la porte de la cellule, tandis que le méchant bonhomme qui nous gardait se tira. C’était la jeune demoiselle à qui j’avais réparé le vaisseau pour trois fois rien – soit, en faisant le calcul, rien du tout – car c’était mon premier vaisseau que j’avais revu, grâce à elle…

En attendant, à mes côtés, deux passagers faisaient connaissance, bien que le moment parût loin d’être celui de la causette. J’étais, pour l’instant, resté muet depuis le début du voyage, préférant me perdre profondément dans mes pensées, réfléchissant à quelque stratégie commerciale pour améliorer mon business, me demandant aussi si je devais recruter un adjoint, même si mon assez longue expérience me permettait amplement de gérer ma boutique. Cependant, la situation ne pouvait pas – ne devait pas – durer trop longtemps, auquel cas je ternirais quelque peu mon image face à la communauté des commerçants. Enfin, j’allais tenter d’utiliser la jeune Résistante à mon avantage. Elle ne m’avait pas encore reconnu, me sembla-t-il, ce qui était plutôt avantageux : une petite interpellation surprise devrait m’aider un peu dans ma tâche de désarçonnement mental. Ou plutôt, j’allais d’abord un peu me familiariser avec mes colocataires temporaires, histoire de voir si je ne pouvais pas tomber sur quelque assassin ou autre professionnel de l’évasion.

À mon habituelle vitesse de réflexion, je décidai de faire d’abord connaissance avec mon entourage éphémère, tout en faisant attention à ne pas me faire repérer par notre gardienne.

« Eh, chuchotai-je au jeune homme à côté de moi, tu penses qu’ils vont faire quoi de nous ? Nous tuer l’un après l’autre, ou bien nous torturer lentement et aimablement ? »

Ce sarcasme avait bien évidemment pour seul but de dédramatiser la situation, qui semblait déplaire à la plupart d’entre nous, pauvres innocents. N’attendant pas une quelconque réaction, j’enchainai immédiatement :

« Autant faire connaissance, si déjà on va y rester. Je m’appelle Raysenn, (je dis ensuite à haute voix :)et je suis un améliorateur de vaisseaux. »

J’espérais ainsi attirer l’attention de la jeune surveillante plus tôt que prévu. Mais bon, que risquais-je ? Après tout, je n’étais qu’un simple marchand inintéressant...
Nicolas Leguerrak

MessageSujet: Re: [ Post EVENT I ] Une opération délicate   Dim 1 Déc - 20:02

Nicolas entendit des explosions, puis soudain il perdit l'équilibre et finit un genou au sol.
Lorsque le calme revint, il se remit debout. A ce moment il entendit l'annonce demandant d'évacuer le vaisseau par les capsules de secours.
Mais au croisement d'un couloir il vit un groupe armé fonder sur eux en sommant de ne plus bouger.
Nicolas se mit de suit dos au mur, les mains sur le torse.
Il comprit rapidement qu'une prise d'otage s'opérait, surement fomentée par la résistance.
Les passagers furent conduis dans des cellules.

A l'intérieur de la cellule il se dirigea vers un coin et s’assit.
Nicolas observa les passagers, la plupart apeuré, mais ce qui attira l’œil fut ceux très calme.
Après cette rapide observation, il rentra dans ses pensées, n'ayant rien d'autres à faire et ayant des recherches scientifiques en cours nourrissant ses pensées.
Soudain il vit qu'une femme prit la relève de leur surveillance.

Il n'eut le temps de se replonger dans ses pensées qu'un homme lui chuchota:
« Eh, tu penses qu’ils vont faire quoi de nous ? Nous tuer l’un après l’autre, ou bien nous torturer lentement et aimablement ? »
De la tête, Nicolas exprima qu'il ne pensait pas qu'aucune des deux solutions seront appliquées. Mais l'homme avait déjà repris:
« Autant faire connaissance, si déjà on va y rester. Je m’appelle Raysenn, (puis il haussa la voie) et je suis un améliorateur de vaisseaux. »
Sur le même niveau sonore, Nicolas répondit:
<< Moi je suis scientifique, je pratique des recherches astronomiques actuellement. Enchanté de faire votre connaissance.>>
Ne comprenant pas ce haussement de voie et s'amusant de cet échange.
Thomas Neil

MessageSujet: Re: [ Post EVENT I ] Une opération délicate   Dim 1 Déc - 20:57

INTERVENTION MJ :
Au vu de la situation je ne vais pas faire le post MJ tout de suite, car il a ces points à faire avant :
- Discussion sur les arguments à apporter durant le négociation (Alexandre, Iskupitel)
- Briefer ses hommes sur l'attaque-sauvetage possible (Charly)
- Continuer vos "prises de connaissances" (otages)
...
Je posterais le post MJ après le deuxième post du dernier, c'est à dire Nicolas Smile

Je vous laisse refaire un tour Very Happy

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! (Mais en MP, svp...)

MessageSujet: Re: [ Post EVENT I ] Une opération délicate   Sam 14 Juin - 12:05

Je suis contraint de clôturer cet évent, suite à l'absence prolongée d'Alexandre.
Merci tout de même à tous pour votre participation.

MessageSujet: Re: [ Post EVENT I ] Une opération délicate   

[ Post EVENT I ] Une opération délicate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1