XXIVème siècle, l'Homme découvre l'Univers et part à sa conquête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Livres de SF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Thomas Neil
Fondateur | Président des Technocrates
Thomas Neil

Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 29
Localisation : Dans les méandres de mon Univers
Emploi/loisirs : Arpente les fluctuations du destin

Livres de SF Empty
MessageSujet: Livres de SF   Livres de SF Icon_minitimeSam 5 Oct - 19:40

Bonjour / Bonsoir chers Novaéens !

Je propose une petite discussion autour des livres de Science Fiction.

Partagez ici vos lectures, vos critiques ou vous coup de coeurs Wink


Actuellement je suis entrain de lire une sage de space opéra qui se nomme "Traquemort", de Simon R. Green. On se laisse facilement embarquer dans une aventure extraordinaire qui va nous mener d'un bout à l'autre d'un Empire plein de surprises...
Revenir en haut Aller en bas
https://resnovae.forumactif.org
Iskupitel
Membre du Parti Technocrate
Iskupitel

Messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26
Emploi/loisirs : Géopolitique/Macropolitique.

Livres de SF Empty
MessageSujet: Re: Livres de SF   Livres de SF Icon_minitimeSam 5 Oct - 23:35

La tétralogie de la Culture, de Iain M. Banks est juste géniale *.*
Je la conseille vivement. En gros, ça parle de la Culture, une entité intergalactique dans laquelle vivent des milliards et des milliards de personnes et qui est très évoluée technologiquement. On se centre plus précisément sur la section Circonstances Spéciales (en gros, les foudres de guerre, les mercenaires et autres entités plus petites utilisées pour subvertir une entité politique et l'amener à rejoindre plus ou moins pacifiquement la Culture), mais le système sociétal de la Culture n'est pas oubliée (c'est une société sans lois écrites ! tout est à base de contrôle social informel, et tout est permis. C'est aussi technocratique, parce que tout est mis à disposition des gens qui en éprouvent le besoin.). Bref, j'adore cette tétralogie et je la recommande vivement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulla Plastria
Correctrice | Fondatrice de Cairn
Lulla Plastria

Messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31

Livres de SF Empty
MessageSujet: Re: Livres de SF   Livres de SF Icon_minitimeDim 6 Oct - 13:21

Je ne connais aucune de ces séries (va falloir que j'aille me renseigner) mais il y en a une que j'adore c'est Les Aux' de David Gunn. Déjà les couvertures des livres sont inratables: ce sont des crânes.

Couvertures:

Malheureusement ils ont arrêté l'édition des livres et je n'arrive pas à mettre la main sur le troisième (dont j'ai tout de même mis la couverture) et je ne connais pas la fin Sad . Je suis trop dégouté.

Mais en dehors de ça c'est une super série, d'ailleurs le perso principal s'entendrait super bien avec notre cher Charles ^^.
Sven se retrouve toujours dans les pires situations mais avec ses capacités de régénération et un peu de technologie illégale, lui et les Aux', ses subalternes, il survivent (ou pas d'ailleurs) de justesse. Bref ma série de SF de référence.

Attendez je vous mets le synopsis du premier intitulé Faucheur, les Aux' tome 1:

"Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l'empire. Il n'est humain qu'à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d'atroces blessures en un temps record... C'est sans doute pour ça que l'empereur l'a repéré et l'envoie rejoindre le corps d'élite de son armée : les Faucheurs ! Là, on lui offre une nouvelle vie... en échange d'une mission. Ou plutôt un baroud d'une extrême violence hurlée à un rythme effréné. Au cœur de cet ouragan de métal et de feu que seuls le sexe et le péché viennent parfois apaiser, Sven comprend vite qu'il n'est qu'un pion dans un jeu mortel. Et les pions ont une fâcheuse tendance à être sacrifiés. Mais Sven Tveskoeg emmerde les règles : il crée les siennes. Et les échecs, c'est pas pour lui."

Bref voilà voilà (je vais voir si j'arrive à trouver le tome 3, en ebook peut-être).

Edit: je l'ai trouvé en ebook, et un jour quand j'aurai des sous je pourrai me payer un des exemplaires qu'on trouve sur amazon ou fnac à presque 50 €, non mais sérieux le deuxième tome m'avait coûté 20€ et le premier m'avait été offert (même si c'est marqué 20€ aussi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Evna Ilya

Evna Ilya

Messages : 77
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : A Inops ou derrière toi

Livres de SF Empty
MessageSujet: Re: Livres de SF   Livres de SF Icon_minitimeDim 6 Oct - 16:59

Je lis pas beaucoup de SF *honteàmoi* mais j'aimerais bien lire Dune qui a l'air génial *.* et puis j'ai lu Hunger Games *.* dont le 1er tome est génial (mais les 2 autres sont moins bien). Après, la SF est probablement un genre auquel je vais me mettre, puisqu'en ce moment aucune série fantasy ne m'attire particulièrement Razz . Fin voilà quoi. Vous conseillez quoi à une non-initiée au début?
Revenir en haut Aller en bas
Iskupitel
Membre du Parti Technocrate
Iskupitel

Messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26
Emploi/loisirs : Géopolitique/Macropolitique.

Livres de SF Empty
MessageSujet: Re: Livres de SF   Livres de SF Icon_minitimeDim 6 Oct - 17:21

En toute honnêteté, Ilya, je te conseille "La Stratégie Ender", d'Orson Scott Card.
J'ai tout de suite accroché, c'est génial, bien écrit, et les tomes parallèles ("La stratégie de l'Ombre" et ses suites) sont super bien, eux aussi. J'ai commencé par ça, personnellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Neil
Fondateur | Président des Technocrates
Thomas Neil

Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 29
Localisation : Dans les méandres de mon Univers
Emploi/loisirs : Arpente les fluctuations du destin

Livres de SF Empty
MessageSujet: Re: Livres de SF   Livres de SF Icon_minitimeDim 6 Oct - 17:48

Dune est un bon classique, que je te conseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://resnovae.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Livres de SF Empty
MessageSujet: Re: Livres de SF   Livres de SF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Livres de SF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Res Novae RPG :: Salon :: Salle des jeux :: Discussions-