XXIVème siècle, l'Homme découvre l'Univers et part à sa conquête...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 La Politique de Res Novae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Thomas Neil
Fondateur | Président des Technocrates
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 22
Localisation : Dans les méandres de mon Univers
Emploi/loisirs : Arpente les fluctuations du destin

MessageSujet: La Politique de Res Novae   Lun 2 Sep - 9:10

Le Régime et Le Parlement


Le système politique instauré par le NOM à la fin du XXIIème n'a jamais été vu auparavant sur Terra. La démocratie a disparu pour laisser place à une Technocratie Parlementaire. Ce régime privilégie l'évolution constante de l'homme grâce aux avancées technologiques et médicinales. De plus, ce n'est plus un homme seul qui est à la tête du Res Novae, mais un Parlement, dont les membres sont élus par les citoyens de toutes les planètes habitées. Contre toute attente, ce système fut extrêmement efficace à ses débuts, et l'Homme évolua plus vite durant ce court laps de temps que durant toute son histoire. Pourtant, aujourd'hui, le système présente de nombreuses failles et les politiciens retrouvent le goût du pouvoir. Le Parlement n'a jamais été aussi corrompu et menacé d'être détruit de l'intérieur.

Les Partis Politiques


¬ Parti Technocrate : Anciennement nommé le NOM, ce parti instaura le système existant. Il prône l'évolution de l'Homme grâce à la technologie. (Pourcentage de sièges au Parlement: 60%)
¬ Parti Conservateur : Ce parti vise le retour aux traditions d’antan et à une démocratie. La plupart de ses membres se sont enrichis durant le chaos et ne veulent pas voir leur argent servir à une conquête spatiale onéreuse. (Pourcentage de sièges au Parlement: 25%)
¬ Parti Nouvel Elan : Ce parti trouve que les Technocrates ne vont pas assez loin, et veulent que l'Homme s'aventure encore plus loin dans l'espace. La Sacra Ecclesia soutient secrètement ce parti. (Pourcentage de sièges au Parlement: 10%)
¬ Parti Pour Le Peuple : Parti protestataire, il prône plus de pouvoir pour le peuple et une égalité des classes. (Pourcentage de sièges au Parlement: 2%)  
¬ Parti Écologique : Ce parti souhaite stopper l'expansion de l'Homme pour détruire toute trace de pollution dans le Res Novae. (Pourcentage de sièges au Parlement: 2%)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://resnovae.forumactif.org
 

La Politique de Res Novae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le boulangisme politique de Préval
» Tragédie-comédie des bouffons de la politique en Haiti
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» LA METEO POLITIQUE HAITIENNE ET LE JUDEO VODOU !
» Une nouvelle ou une proposition politique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Res Novae RPG :: Bureaux :: Règlement et Contexte :: Contexte du forum-